Les autorités locales de la zone de front ZORA soutiennent l’étude ZORALCS dans le cadre de la recherche scientifique et de l’intérêt public. D’un commun accord, elles fournissent les données d’adresse de toutes les personnes âgées de 55 à 74 ans de la zone de front ZORA.
Si vous ne voulez pas participer, vous n’avez rien à faire.
Si vous n’êtes pas éligible, nous pensons que votre risque de développer un cancer du poumon sera plus faible et qu’il pourrait y avoir plus d’inconvénients que d’avantages. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas développer un cancer du poumon. En cas de symptômes (changement dans le mode de toux, crachement de sang, douleur thoracique…), nous serons heureux de vous référer à votre médecin généraliste.
Sur le site web www.zoralcs.be, dans l’onglet « participer » cliquez sur le bouton vert « J’envisage de participer » Un écran s’ouvre alors, dans lequel vous pouvez choisir de vous connecter via la plateforme d’identification Itsme® ou via le lecteur de cartes d’identité.
Après vous être connecté, (éventuellement à partir de 2025) vous serez automatiquement dirigé vers le questionnaire en ligne de l’étude ZORALCS.
Besoin d’aide pour se connecter? Des captures d’écran sont également disponibles sur le site web, sous l’onglet « participer », sur la manière de se connecter à Itsme®.
En outre, les digipoints de votre commune et tous lesprestataires de soins de santé primairessont prêts à vous aider à vous connecter.
Étude Zoralcs
2650 Edegem (Antwerpen)